Halloween est une fête appréciée par les enfants, cette période qui tombe pendant les vacances de la Toussaint est sans nul doute le moment de l’année après Noël ou les enfants s’amusent et se déguisent. Mystérieuse, angoissante et pour faire peur, Halloween donne des idées de déguisements à nos chères têtes blondes, bien souvent c’est tout un rituel qui se fait en amont, réunion chez un copain, maquillage et déguisements d’épouvantes puis balade dans les rues avant la tombée de la nuit pour récolter des friandises. Les idées de cadeaux fusionnent à cette période de l’année, on peut donc offrir un masque qui fait peur, tel qu’un sorcier, un fantôme, ou encore un mort vivant. Les gadgets sont aussi de la partie avec du maquillage fluorescent, des araignées en plastiques, des chauves-souris à suspendre, des chapeaux pointus, des lunettes déformant les yeux mais aussi des baguettes magiques pour se prendre pour Harry Potter ou Dracula.
Pour les filles, les perruques et le maquillage seront les cadeaux incontournables, le costume référence sera bien évidemment la sorcière. Pour les garçons, un costume de monstre ou de vampire seront parfaits pour une soirée d’Halloween.
Cette fête célébrée aux États-Unis, au Canada, en Irlande et Australie prend sa place aussi en France ou les enfants sont nombreux à défiler dans les rues la veille de la Toussaint. Les déguisements et accessoires en tout genre sont évidemment permis ce jour là et feront plaisir s’il s’agit d’un cadeau mais n’oublions pas que le symbole référence d’Halloween est avant tout la citrouille. On la découpe, on la mange en soupe au potiron mais on la sculpte aussi pour en faire un visage éclairé par une bougie. La citrouille se met généralement au porche de sa maison le soir d’Halloween pour indiquer aux enfants qu’ils peuvent venir chercher des bonbons.